Découvrez la bourse autrement

Apprenez avec le sourire grâce à
notre simulateur.

Simulateur de bourse: tester ses connaissances

Comme il propose une plateforme où le trader peut investir sans forcément avoir un capital de départ et qu'il fonctionne exactement comme le broker en ligne, le simulateur de bourse permet aux traders d'apprendre sur quel niveau de trading il se situe pour ne pas présumer de ses atouts et pour obtenir des résultats à la hauteur de ses ambitions.

Souvent, le trader est capable d'évaluer ses connaissances en ce qui concerne le trading en analysant les performances globales de son portefeuille et à l'aide des statistiques disponibles sur les opérations réalisées. On peut également savoir comment on se classe par rapport aux autres si on participe aux concours de bourse qui permet d'obtenir un classement entre les traders.

En bourse

Tester ses connaissances de la bourse, c'est évaluer sa capacité à analyse l'économie et la finance, mais aussi à investir d'une manière prudente et profitable pour obtenir un bon portefeuille.

En titres

Le trader doit également tester ses connaissances concernant les particularités de chaque titre de trading et affiner ses stratégies concernant ces produits financiers particuliers pour mieux réussir.

Stratégiques

Le trader doit aussi découvrir comment il peut appliquer et utiliser des stratégies de trading, qu'il s'agisse d'analyse fondamentale ou encore d'analyse technique avec les outils que cela suppose.

Pourquoi le trader a-t-il besoin de tester ses connaissances

 

Tout d'abord, les sites de trading en ligne se suivent et ne se ressemblent pas, bien qu'il en existe des centaines dans l'univers d'internet. Certains se tournent plutôt vers des clients débutants que vers des clients professionnels, tandis que d'autres s'adressent à un public très spécialisé. Or, il faut savoir qu'un bon broker ne doit pas seulement être un broker honnête et compétent, mais qu'il doit également correspondre à la personnalité du trader. En effet, les traders adoptent également des styles de trading différents selon leurs niveaux et leurs personnalités. C'est ainsi que les résultats des traders varient selon les plateformes sur lesquels ils sont inscrits, même quand il s'agit du même titre. Ainsi, le trader peut tester ses connaissances générales concernant le trading sur les plateformes en ligne, mais aussi des connaissances spécifiques concernant des titres de trading bien particuliers. Les traders n'abordent pas de la même façon le trading sur des options binaires, le trading sur des actions ou encore le trading sur des couples de devise. Avec le simulateur de bourse en ligne, le trader peut enfin connaître quelles sont les catégories de produits financiers sur lesquels il est le plus à l'aise.

 D'un autre côté, pouvoir évaluer et tester ses connaissances c'est également une manière de savoir jusqu'où vous pouvez aller en ce qui concerne le trading. En effet, les connaissances forment les limites du trader et il est absolument déconseillé d'investir sur un titre si on ignore tout de l'environnement ou du secteur d'activités concerné par ce titre. Tout comme la bourse en ligne, le simulateur de bourse demande un certain temps d'entraînement pour acquérir les bonnes méthodes mais aussi les bons réflexes de trading. Les connaissances à évaluer ne concernent pas seulement la capacité du trader à deviner les tendances de la bourse mais aussi de ses aptitudes à gérer un capital boursier. Parmi ces talents auxquels il doit faire appel, le trader doit absolument posséder la capacité de gérer ses propres ressources financières pour éviter de se retrouver ruiné suite à quelques opérations de bourse malheureuses. Il peut également apprendre comment on peut équilibrer son portefeuille pour que les risques soient diminués et que le capital ne se trouve pas trop exposé. Auparavant, il n'y avait pas de simulateur de bourse et le trader était obligé de tout apprendre sur le tas.

Réussir sur les brokers en ligne

Quand on connaît bien ses faiblesses et ses forces grâce au simulateur de bourse en ligne, on est capable de choisir le broker qui est le plus adapté pour commencer à trader en réel.

Brokers  Description  Inscription

 

Plateforme conseillée pour les novices en trading. Recommandé pour les méthodes 1 et 2.

Dépot minimal : 100€ 
Min par position : 10€

Nous sommes ici pour répondre à vos questions

Il y a encore certains points que vous voulez éclaircir? Des détails que vous ne comprenez pas? Passez par ici, utilisez notre Live Chat pour pouvoir en parler avec nos experts financiers. Ils sauront répondre à toutes vos questions sans exception, tant que celles-ci sont en rapport avec le simulateur bourse et le trading en ligne. N'hésitez pas, cet outil de contact est gratuit et accessible à tous.

le blog de formation de simulateur bourse

compte youtube de l'équipe simulateur bourse

suivre les formations "simulateur bourse" via facebook

Nous suivre :

© simulateurbourse 2017 tous droits réservés
Fermer