Découvrez la bourse autrement

Apprenez avec le sourire grâce à
notre simulateur.

Méthode ROC (Rate Of Change)

Chaque indicateur procède d’une manière différente pour anticiper la tendance. En ce qui concerne le ROC, son étude porte sur les données historiques du produit financier.

Formes d'analyse

A la différence des autres jeux en ligne, le trading présente plus d’opportunités de gains car divers moyens peuvent être déployés pour établir des pronostics fiables. L’un d’entre eux consiste à amasser et à trier les informations (économiques, politiques, sociales, etc.) qui sont en rapport avec l’évolution de cours de l’actif tradé. Dans le cas du trading des actions, le trader prend en compte la performance de l’entreprise cotée (solvabilité, liquidité et profitabilité) pour prédire son cours à venir. L’autre moyen pour en tirer des informations prévisionnelles consiste à réaliser des études graphiques, autrement dit une analyse technique. Celle-ci est fondée sur l’étude comportementale sur les marchés. L’impact de l’ensemble des réactions des opérateurs vis à vis des actifs financiers est capté par l’indicateur technique puis transmis au trader au moyen d’un graphique.  Ces comportements généraux y sont traduits sous forme de tendance de haussière, baissière et neutre. La technique ROC quant à elle fait le calcul des taux de clôtures du produit à partir de la formule : (x-y)/y ; lorsque x désigne le dernier taux de clôture du produit, y désigne le taux de clôture il y n jours. Vous avez ci-contre une vidéo explicative sur l’indicateur ROC réalisée par l’équipe du site simulateurbourse.com. 

Outils de simulateurbourse.com

Nous vous proposons des outils de trading avec lesquels vous pouvez pratiquer la technique ROC jusqu’à ce que vous arriviez à la maitriser parfaitement. Pour y accéder, cliquez sur le bouton « outil » ci-dessus.

 simulateurbourse.com: graphique ROC

Vous avez ci-contre un graphique vous donnant un aperçu du déroulement de l’analyse technique avec l’indicateur ROC. Le trader se sert de ce dernier pour analyser l’évolution de cours d’une paire de devises EUR/USD.

A travers son déplacement sur le graphique, la courbe noire représentant l’indicateur ROC renseigne le trader sur la tendance en cours sur le marché. Dès qu’elle traverse la ligne rouge en traits discontinus, cela indique qu’une occasion de vente ou d’achat se présente. Pour le savoir, le trader doit prendre en considération le sens du trajet de l’indicateur. 

Lors de l'intersection

 Si la courbe ROC franchit la ligne rouge de bas en haut, cela permet de parier sur la hausse du produit en optant pour un CALL.

Si la courbe ROC franchit la ligne rouge de haut en bas, cela permet de parier sur la baisse du produit en optant pour un PUT

simulateurbourse.com: graphique ROC tendance à la hausse 

simulateurbourse.com: graphique ROC tendance à la baisse 

Broker crédible et performant

En optant pour le meilleur courtier, le trader peut entamer ses transactions boursières en toute sécurité et confiance. Crédibilité et performance sont les principaux caractères que doit présenter un bon courtier.   

Brokers  Description  Inscription

 

Plateforme conseillée pour les novices en trading. Recommandé pour les méthodes 1 et 2.

Dépot minimal : 100€ 
Min par position : 10€

Nous sommes ici pour répondre à vos questions

Il y a encore certains points que vous voulez éclaircir? Des détails que vous ne comprenez pas? Passez par ici, utilisez notre Live Chat pour pouvoir en parler avec nos experts financiers. Ils sauront répondre à toutes vos questions sans exception, tant que celles-ci sont en rapport avec le simulateur bourse et le trading en ligne. N'hésitez pas, cet outil de contact est gratuit et accessible à tous.

le blog de formation de simulateur bourse

compte youtube de l'équipe simulateur bourse

suivre les formations "simulateur bourse" via facebook

Nous suivre :

© simulateurbourse 2017 tous droits réservés
Fermer