Découvrez la bourse autrement

Apprenez avec le sourire grâce à
notre simulateur.

Méthode MACD (Moving Average Convergence Divergence) 

Pour avoir du succès en trading, il faut avoir un bon plan d’investissement incluant la mise en place d’une analyse technique, une étude graphique réalisée  à partir d’un indicateur technique comme la MACD.

Planifier

L’art de la planification contribue énormément à la réussite d’une opération boursière. Le trader doit prendre le temps d’établir un plan de trading efficace sur lequel basé ses trades. Il est tout d’abord amené à réunir une certaine somme pour constituer son capital boursier. L’objectif de gain dépend de ce dernier. Ensuite, il doit choisir le style de trading qui lui convient, scalping, day trading, swing trading, etc. Dès qu’il a fait son choix, il doit le maintenir jusqu’à ce qu’il ait atteint l’objectif de gain fixé. En outre, il est préférable de fixer un horaire de trading précis. Enfin, il y a le travail de préparation. Cette étape est portée sur trois principaux volets, la revue des opérations précédentes, la collecte d’informations notamment sur les derniers cours (à la fermeture des marchés) et l’analyse technique. En mettant en œuvre une analyse technique, le trader connait à l’avance le cours de son actif financier. Ce procédé requiert l’application d’un indicateur comme la MACD sur un graphique. Le calcul de la différence entre la moyenne mobile de court terme et la moyenne mobile de long terme de la MACD permet de définir avec précision la tendance en cours ainsi que les points de retournements. Si vous souhaitez faire appel à cette méthode pour vos analyses techniques, nous vous invitons à suivre la vidéo de formation ci-contre.

Outils sur simulateurbourse.com

Afin de mettre en pratique la technique MACD, vous pouvez utiliser les outils de trading de notre site simulateurbourse.com. Cliquez sur le bouton « outil » ci-dessus puis procédez au réglage suivant :

Rajoutez au graphique l’indicateur MACD

Mettez les chiffres 12, 26, 0

Pour des trades de cinq à dix minutes, il vaut mieux appliquer un timeframe M1

Pour des trades de trente minutes à une heure, mettez plutôt un timeframe M5 ou M10.

 

Nous allons essayer de comprendre le principe de la méthode MACD à partir du graphique ci-contre. Il faut noter que l’indicateur est ici paramétré sur une moyenne mobile de 12 jours (court terme) et une autre  moyenne mobile de 26 jours (long terme). Ce qui fait qu’il peut être exploité sur le trading des options binaires. Dans ce cas-ci, le produit financier concerné par l’analyse est une paire de devises EUR/USD.   

En observant le mouvement des deux courbes (noire et rouge) sur le graphique, le trader peut facilement identifier la tendance en cours. Il attendra que celles-ci se croisent pour pouvoir ouvrir une position. Le sens du croisement des deux courbes définit si le trader doit acheter ou vendre son actif financier.

Sens de l'intersection

 Si la courbe noire croise la courbe rouge du bas vers le haut, le trader doit miser sur la hausse du produit et prendre une position d’achat en choisissant un CALL.

Si la courbe noire croise la courbe rouge du haut vers le bas, le trader doit miser sur la baisse du produit et prendre une position de vente en choisissant un PUT

simulateurbourse.com: graphique MACD tendance à la hausse 

graphique ROC tendance à la baisse 

Recherche de brokers

Tout comme la plupart des traders en ligne du moment, notre équipe a intégré le monde de la bourse et appris les ficelles du métier  de trader en s'auto-formant. Cela s'est fait notamment par la lecture des articles et livres traitant le theme boursier consolidée par l'utilisation d'un simulateur bourse. C'est seulement après avoir acquis les connaissances nécessaires que nous avons entamé la démarche de la recherche de brokers. Pour ce faire, nous nous sommes renseigné sur les avis des traders plus aguerris, puis consulté les tableaux comparatifs et enfin testé les plateformes des courtiers estimés convenables. Tout ce processus a abouti aux résultats ci-dessous.  

Brokers  Description  Inscription

 

Plateforme conseillée pour les novices en trading. Recommandé pour les méthodes 1 et 2.

Dépot minimal : 100€ 
Min par position : 10€

Nous sommes ici pour répondre à vos questions

Il y a encore certains points que vous voulez éclaircir? Des détails que vous ne comprenez pas? Passez par ici, utilisez notre Live Chat pour pouvoir en parler avec nos experts financiers. Ils sauront répondre à toutes vos questions sans exception, tant que celles-ci sont en rapport avec le simulateur bourse et le trading en ligne. N'hésitez pas, cet outil de contact est gratuit et accessible à tous.

le blog de formation de simulateur bourse

compte youtube de l'équipe simulateur bourse

suivre les formations "simulateur bourse" via facebook

Nous suivre :

© simulateurbourse 2017 tous droits réservés
Fermer