Découvrez la bourse autrement

Apprenez avec le sourire grâce à
notre simulateur.

Méthode CCI (Channel Commodity Index)

Avoir recours à l’analyse technique, c’est augmenter ses chances de gain. Cette étape est très utile au trader car celle-ci lui permet de prévoir le cours de son actif.

Formation CCI

Le trader peut atteindre l’objectif de gain qu’il s’est fixé s’il arrive à obtenir des résultats soutenus en cumulant le maximum de trades gagnants. Pour cela, il doit réaliser une analyse technique avant de prendre position. Il est ainsi à l’abri des éventuels bouleversements de tendances brusques à l’origine des pertes d’investissement. En effet, certains indicateurs ne font pas que distinguer la tendance d’un actif financier mais ceux-ci signalent également les points de retournements. C’est le cas de la CCI, une technique réputée pour sa fiabilité et sa performance. Nous recommandons particulièrement cet indicateur technique aux investisseurs novices. Effectivement, il est assez facile à appliquer et donne des prévisions boursières avérées. En fait, la technique CCI a été conçue par Donald Lambert pour étudier l’évolution de cours des matières premières, d’où son nom anglophone Commodities (signifiant matières premières en français) Channel Index. Constatant d’excellents résultats sur d’autres instruments financiers, c’est seulement plus tard que les trades ont étendu son utilisation. L’équipe de simulateurbourse.com a préparé une vidéo de formation sur la technique CCI, vous la trouverez ci-contre.

Outils de simulateurbourse.com

Avant que vous n’adhériez à une plateforme de trading pour y effectuer des transactions boursières, nous vous conseillons de poursuive la formation CCI en passant à la partie pratique. Ainsi, vous aurez une parfaite maitrise de cet indicateur balayant toute appréhension lors de la préparation de vos opérations de trading. L’application de la technique CCI nécessite l’utilisation d’outils de trading. Cliquez sur le bouton « outil » ci-dessus puis suivez les instructions qui suivent :

Ouvrez le graphique

Sélectionnez un produit financier

Cochez la case OSC puis cliquez sur « volume » et choisir CCI

Mettez le chiffre « 14 » à la place du 2

simulateurbourse.com: graphique CCI 

Une fois que vous aurez mis en marche l’outil de trading, vous obtiendrez un graphique comme ci-contre. Il s’agit d’un exemple de la réalisation d’une analyse technique par le biais de l’indicateur CCI pour étudier la progression de cours d’une paire de devises EUR/USD.

Dans ce cas-ci, la  méthode de courtage choisie par le trader est l’option binaire. Le but de l’opération est donc parier sur la baisse et la hausse du produit financier. Si la prédiction du trader se révèle exacte, il sort gagnant de sa position. Pour ce faire, il porte son attention sur le déplacement de la courbe CCI sur le graphique et notamment sur la ligne rouge tracée sur le niveau 0. Il réagit lorsque la courbe CCI la traverse. Pour se placer sur une position avantageuse, il  se réfère à la direction de la tendance en cours. 

Déterminer la direction de la tendance

Le trader reconnait une tendance haussière lorsque la courbe bleue traverse la ligne rouge du bas vers le haut. Il peut alors prendre une position acheteuse en optant pour un CALL

Le trader reconnait une tendance baissière lorsque la courbe bleue traverse la ligne rouge du haut vers le bas. Il peut alors prendre une position vendeuse en optant pour un PUT

simulateurbourse.com: graphique CCI tendance à la hausse 

simulateurbourse.com: graphique CCI tendance à la baisse 

Transactions sures

Profitez du service de transactions boursières sécurisées et totalement neutres proposées par les brokers cités dans le tableau ci-dessous. Le service client de ces plateformes reste à l’écoute pour d’éventuels renseignements.  

Brokers  Description  Inscription

 

Plateforme conseillée pour les novices en trading. Recommandé pour les méthodes 1 et 2.

Dépot minimal : 100€ 
Min par position : 10€

Nous sommes ici pour répondre à vos questions

Il y a encore certains points que vous voulez éclaircir? Des détails que vous ne comprenez pas? Passez par ici, utilisez notre Live Chat pour pouvoir en parler avec nos experts financiers. Ils sauront répondre à toutes vos questions sans exception, tant que celles-ci sont en rapport avec le simulateur bourse et le trading en ligne. N'hésitez pas, cet outil de contact est gratuit et accessible à tous.

le blog de formation de simulateur bourse

compte youtube de l'équipe simulateur bourse

suivre les formations "simulateur bourse" via facebook

Nous suivre :

© simulateurbourse 2017 tous droits réservés
Fermer